Pour pouvoir bénéficier du produit du Vendeur, le Client doit nécessairement lui indiquer les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, adresse email.
Ces données sont toujours collectées de manière conforme aux réglementations en vigueur et sont adéquates au regard de l’activité du Vendeur. Ce dernier est l’unique responsable de traitement des données et, à ce titre, tient un registre des activités de traitement simplifié. Il est garant de la sécurité des données qu’il détient.
À l’issue de la livraison du produit, l’Illustrateur conserve les Données pour une période de 15 ans, sur les outils numériques suivants : Podia Labs, Inc., hébergé à New-York; aux Etats-Unis.
Certains des serveurs de ces plateformes sont hors de l’Union européenne, mais s’engagent à respecter des normes équivalentes à la protection conférée par le RGPD.
Les bases légales de la collecte des Données sont : le consentement, les obligations légales qui incombent au Vendeur, les documents contractuels établis entre les Parties et l’intérêt légitime.
Le Client consent à partager ses Données pour pouvoir bénéficier du produit du Vendeur. Cela permet à ce dernier :
- de recontacter le Client et lui apporter une réponse concernant sa demande si elle a lieu,
- d’établir une facture
- d’établir un registre de traitement des activités de traitement,
- d’établir un suivi client
- de traiter ces Données en cas d’intérêt légitime poursuivi dans le respect des droits et intérêts du Client,
Toute la durée de conservation des Données, le Client dispose de divers droits s’agissant de ses Données : droits d'accès, de rectification, à l’oubli, d'opposition, d'effacement et de portabilité. Le Client peut retirer son consentement pour l'utilisation de ses Données ou réduire la durée de conservation initialement prévue par l’Illustrateur, sur simple demande, sans que cela ait d'incidence sur la légalité du traitement effectué auparavant.
Pour exercer un de ces droits, il peut simplement contacter le Vendeur par email : contact@aurorebay.fr . S’il estime que ses droits ont été violés ou que le vendeur n’a pas respecté les finalités de traitement évoquées ci-dessous, il peut notifier la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en effectuant une réclamation dès qu’il a connaissance d’une éventuelle violation.
Le Vendeur peut solliciter l’avis du Client concernant le Produit reçu et ainsi obtenir son témoignage. Ce dernier peut être diffusé sur son Instagram, site internet, blog, chaine Youtube, portfolio, profil LinkedIn, Curriculum Vitae. Si l’utilisation de l’image du Client est nécessaire, l’Illustrateur se rapprochera du Client afin d’obtenir son autorisation.
Le Client peut s’opposer à la publication de son avis en le demandant de manière écrite et expresse à l’adresse suivante : contact@aurorebay.fr . L’Illustrateur prendra les mesures nécessaires dès qu’il en a connaissance.